Le nombre de victimes de la drogue « Nice guy » en Israël atteint 42

Malgré de nombreuses mises en garde du ministère de la Santé et des articles dans les médias, les intoxications à la drogue de synthèse Nice Guy se poursuivent. Hier, un autre homme dans un état grave a été admis à l’unité de soins intensifs du centre médical Galilee à Nahariya à la suite d’une intoxication causée par la drogue.

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Un homme de 36 ans de Deir al-Assad a été admis à l’hôpital hier avec des symptômes d’intoxication à la drogue Nice Guy. La victime a un système de coagulation du sang endommagé, ce qui entraîne une hémorragie interne incontrôlée. Pour le moment, les médecins ont réussi à stabiliser le patient.

Il y a deux semaines, lorsqu’une vague d’empoisonnement de masse avec cette drogue a balayé Israël, le ministère de la Santé a émis un avertissement selon lequel les drogues synthétiques connues sous le nom de Nice Guy, Mastulon et Mabsuton sont extrêmement dangereuses. Ils contiennent une substance anticoagulante (prévenant la coagulation du sang), qui est généralement utilisée comme mort-aux-rats. Lorsqu’il est ingéré, il provoque une grave hémorragie interne.

Au cours des dernières semaines seulement, 42 personnes ont été hospitalisées dans des hôpitaux du pays avec des symptômes d’empoisonnement et des saignements massifs après avoir utilisé ce groupe de médicaments. L’un d’eux, un habitant de Haïfa de 31 ans, est décédé à l’hôpital de Rambam des suites d’une hémorragie cérébrale massive, trois jours après son hospitalisation.

Le Dr Yael Lurie, directeur du Centre national d’empoisonnement du centre médical Rambam, a déclaré que l’âge des consommateurs de Nice Guy a changé – si auparavant ils étaient des adolescents de 16 à 18 ans, ils sont maintenant des adultes de 20 à 30 ans.

Publicité 

« Les effets secondaires graves ne sont pas dus à la drogue elle-même, mais au poison qui y est mélangé, ce qui provoque de graves saignements. Les victimes devront subir un traitement à long terme pendant plusieurs mois, car le poison n’est pas excrété du corps pendant longtemps et continue de l’endommager. Les signes d’un tel empoisonnement sont une faiblesse, une apathie, des étourdissements, un manque d’appétit et des saignements persistants pendant la miction ou après des procédures médicales, comme après un traitement dentaire.

Le partage de nos articles est autorisé par les autres sites avec les conditions suivantes :

Un seul paragraphe publié et diriger le lecteur vers notre site source.

Nous demandons cela car le manque d'audience d'un site le met en danger et aussi par professionnalisme. En effet, nous sommes en ligne depuis 10 ans et partageons avec grand plaisir nos articles.

Merci de respecter nos conditions.

   

🟦 ANNONCE 🟦